top of page
Rechercher
  • RodBubu

"Je ne t'oublie pas" de Sébastien DIDIER

Dernière mise à jour : 29 août 2019

Bien l'bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous parler de Sébastien DIDIER et de son 1er roman "Je ne t'oublie pas" qui vient de sortir en format poche. 

Je vous propose un petit historique avant de commencer mon retour de lecture sur cette bombe !


Ce texte a été tout d'abord été finaliste d'un concours d'écriture sur la plate-forme web Fyctia. 

Suite à ce succès d'estime, la maison d'édition à décider de lui donner vie en version papier en le publiant dans leur nouvelle collection "Hugo Poche Suspense". 

Pour rappel, la Team Hugo Thriller c'est quelques noms ronflants parmi lesquels : Vincent Hauuy, B. A. Paris, Roy Braverman, Sandrine Destombes, Alexis Aubenque, Lionel Messi... Rayez l'intru !


Etape 1 : le repérage 

En me rapprochant de l'étagère thrillers de mon libraire, la pochette de "Je ne t'oublie pas" éveille ma curiosité... Rarement une proie ne se sera imposée à moi aussi rapidement. 

En effet, je la trouve magnifique, d'autant qu'elle respecte parfaitement l'esprit de la version eBook en conservant un mystérieux graphisme en noir et blanc.

Le doute n'est plus permis, il faut que je tente quelque chose... 


Etape 2 : l'attaque

Un coup d'œil à droite, un coup d'œil à gauche : pas de témoin oculaire à l'horizon !

N'écoutant que mes pulsions, je me saisis violemment de cet ouvrage qui n'a même pas le temps de se débattre entre mes mains charnues. 


Etape 3 : la mise en bouche 

Une fois mon précieux en main, je ne peux que constater qu'il s'agit d'un très beau livre de poche, inédit de surcroît, qui n'a rien a envier aux autres éditions de ce format : Pocket, 10|18, Points, Le Livre de Poche... etc

La 4ème de couverture, intriguante à souhait, finit de me convaincre d'agrandir ma "pile-à-lire". 

Entre lui et moi : ça matche !


Etape 4 : la dégustation

Je n'aurais que très rarement dévorer un 600 pages aussi vite !

Le rythme est digne d'une série TV : courses poursuites, scènes de combat... Côté action vous serez servis sans être écœurés.

L'écriture est fluide et moderne, les chapitres assez courts et les descriptions utiles et digestes : c'est un vrai régal à lire ! 

Les personnages sont bien travaillés et attachants : une mention particulière au grand-père (" 'de Dieu !") et à l'ancien flic. 

Dans ce roman, vous trouverez une bonne dose de suspense, d'action et d'émotion.

Les ingrédients de ce mets de choix sont les suivants : cold case, séquestration, résidence sécurisée, secret de famille, amitié... Tout un programme !

Après m'être délecté des 500 premières pages, le final bien goupillé m'a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un bon livre, mais d'un excellent livre !

Je l'ai refermé une larme à l'œil que j'ai ponctué d'un solennel : "c'est beau !".

Merci Sébastien, mission accomplie !

Nous attendons avec impatience ton second opus : tu as vraiment placé la barre très haut ! #RenaudLavillenie

Ma note à chaud : 19/20


Etape 5 : la digestion

Repu après un tel festin, je vais essayer de résister à une nouvelle pulsion en me délectant de quelques nouvelles par ci par là...

Mais mon appétit de prédateur, me fait craindre une nouvelle victime. 

Du Antoine Chainas, du Ian Manook, du Gilles Caillot, du Jean-Luc Bizien, du Emmanuel Grand me font de l'œil... ☠️


La 4ème de couverture :

"Bellevue Park. Ses villas d'architecte, ses espaces verts, ses prestations luxueuses... Pour Marc Vasseur, c'était un rêve. Mais lorsque sa femme disparaît en ne laissant qu'un simple SMS pour toute explication, le rêve tourne au cauchemar. 

Les autorités ne tardent pas à classer l'affaire. Un abandon de domicile conjugal comme il s'en produit des milliers chaque année. Mais Marc en est sûr, Sandra ne les aurait jamais quitté ainsi, lui et leur fille Lisa. 

Trois mois plus tard, alors que tout espoir semble s'être évanoui, il reçoit une photo qui va bouleverser toutes ses certitudes. 

Celle d'une jeune fille, une inconnue, qui arbore un médaillon. 

Ce bijou, Marc en est persuadé, c'est celui de Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais."

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page